Bio

Dessinateur de caractères typographiques et peintre calligraphe, Christophe Badani est typographe de formation. Il est né à Marseille, où il étudie la typographie et les métiers du livre.

Il s’installe à Paris et travaille en tant que graphiste dans la publicité chez BBDO puis décide de consacrer son travail au dessin de la lettre.

Christophe apprend la calligraphie latine et se perfectionne dans l’art du signe et la gestuelle calligraphique.

En 1998, ses premières typographies sont éditées chez le distributeur allemand Linotype Library. Il va alors concevoir et dessiner des alphabets pour de grandes entreprises comme Lacoste, Peugeot, Roland-Garros, Lancôme, Veuve Clicquot, DS Automobiles, etc.

En parallèle de son travail de typographe, Christophe Badani se consacre également à la peinture calligraphique  : la suite logique, selon lui, du dessin de la lettre typographique dans une expression plastique plus intime, libre et abstraite, mais toujours avec la même rigueur et la même exigence.

Il enseigne à l’Académie Charpentier (l’Atelier de la Grande Chaumière à Paris) la typographie, la calligraphie et le signe écrit. Il est aussi auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages sur la typographie et la calligraphie abstraite.

 

Type designer and painter calligrapher Christophe Badani is a typographer by training.
He was born in Marseilles, where he studied typography.

He moved to Paris and worked as a graphic designer in advertising at BBDO and after, Christophe decided to dedicate his work to the designing the alphabet and typefaces.

He learned Latin calligraphy and perfected himself in the art of sign and calligraphic gestures.

In 1998, his first typefaces were published by the german distributor Linotype Library.
He designed typefaces for large companies such as Lacoste, Peugeot, Roland Garros, Lancôme, Veuve Clicquot, DS Automobiles, etc.

In addition to his work as a designer, Christophe Badani also devoted himself to calligraphic painting, which he claimed was the logical continuation of the drawing of the typographic letter, in a more intimate, free and abstract plastic expression, but always with the same rigor and the same requirement.

He teaches at the Académie Charpentier (Atelier de la Grande Chaumière, Paris)
calligraphy and typography, he is also author and co-author of several works on typography and abstract calligraphy.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!